Brochure à dos carré détails

Une brochure dos carrée ou différemment nommée livre de poche est utilisée par les entreprises, écoles ou universités pour relier une présentation, une formation ou un cours.

Exceptionnellement les étudiants utilisent la brochure dos carrée pour relier un mémoire, une thèse, un doctorat ou encore un travail de fin d’études.
La brochure dos carrée ou le livre de poche est une brochure de plusieurs pages, imprimées digitalement ou copiées. La brochure dos carrée n’est pas limitée à un certain nombre de pages (pas de multiple de quatre), ceci contrairement de la brochure pliée et agrafée.

Les pages de la brochure dos carrée peuvent être imprimées en recto (1 page par feuille) ou en recto verso (2 pages par feuille).

Le nombre de feuilles détermineront l’épaisseur du dos de la couverture. Le nombre de feuilles détermineront aussi le prix de la reliure.
La couverture du dos carré peut-être imprimée en offset ou imprimée digitalement. Pour la couverture un carton 300 gr est utilisé. Nous conseillons de ne pas relier plus de 300 pages avec la reliure dos carrée.

La reliure dos carrée peut se placer directement après l’impression digitale. Si le tout est imprimé en offset, un délai de séchage est à prévoir. La reliure à dos carré se fait pour plusieurs exemplaires. Les formats souvent utilisés sont le A4 en portrait ou en paysage ou le A5 en portrait ou en paysage. Les formats intermédiaires sont aussi possibles.

La brochure dos carré a un résultat visuel très attractif avec un bon rapport prix – qualité et rigidité.