Brochure à spirales métalliques détails

Une brochure aux anneaux métalliques est utilisée pour relier une présentation, une formation ou un cours.

La brochure aux anneaux métalliques est un livre de plusieurs pages, imprimé digitalement ou copié. La brochure aux anneaux métalliques n’est pas limitée à un certain nombre de pages (pas de multiple de quatre), contrairement de la brochure pliée et agrafée. Les pages de la brochure aux anneaux métalliques peuvent être imprimées en recto (1 page par feuille) ou en recto verso (2 pages par feuille).
Le nombre de feuilles déterminera le diamètre de l’anneau à utiliser ainsi son prix. Avec ce type de reliure, on peut relier des documents d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 250 feuilles. La reliure peut se faire en portrait ou en paysage pour le format A4-A5-A6 et uniquement en paysage pour le format A3.

L’anneau métallique a en standard la couleur grise. La reliure aux anneaux métalliques offre une garantie de sécurité car il n’est pas possible d’ouvrir ni de changer les feuilles reliées et les dossiers peuvent s’ouvrir à plat à 180° ou se retourner jusqu’à 360°. La brochure aux anneaux métalliques est fort demandée pour sa belle finition en combinaison de sa rigidité.
Directement après l’impression digitale la perforation peut suivre. La reliure peut se placer sans temps d’attente.  La brochure imprimée en digitale avec reliure aux anneaux métalliques peut se fait à partir pour un seul exemplaire et peut être produit le jour même de la commande. Si la brochure est imprimée en offset, il faut prévoir un temps de séchage.

Souvent un plastique est ajouté devant et à l’arrière du bouquin pour protéger les feuilles intérieures. Pour améliorer la rigidité un carton de 300 gr peut aussi être ajouté devant, à l’arrière ou devant et à l’arrière de la brochure. Ces couvertures peuvent être imprimées.