Cartes de visite détails

Les cartes de visite sont utilisées pour présenter sur papier certaines informations relatives à une personne. Sur la carte de visite la personne met son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Dans l’environnement du travail la personne ajoute aussi le nom et le logo de la société et la fonction qu’elle occupe dans cette société. La carte de visite montre l’image et la qualité d’une société. Les sociétés impriment leur logo non seulement sur la carte de visite, mais également sur leurs en-têtes de lettre, leurs factures et leurs enveloppes.

Tous ces documents administratifs suivent une ligne directrice bien particulière. Financièrement, il est intéressant de commander tous ces documents administratifs en un seul paquet. Cela réduit fortement les coups de démarrage. Une société a régulièrement des nouvelles personnes pour lesquelles d’imprimer des cartes de visite. il peut également être intéressant de pré-imprimer le logo en offset sur une volume de cartes que la société provisonne pour 1 an, pour pouvoir repiquer en impression digitale les informations personnelles de la nouvelle personne, ceci sans perte de qualité.

Les cartes de visite sont autant imprimées en offset qu’en impression digitale. Cette impression peut se faire en noir et blanc ou en couleur. En impression offset le choix du papier est plus large qu’en impression digitale. Le grammage du papier pour une carte de visite est du 250 gr ou 300 gr ou 350 gr. Le carton peut-être blanc ou en couleur.  Les sociétés qui recherchent une qualité supérieure nous conseillons le papier conquéror. Ce conquéror peut autant être lisse que structuré et il est disponible pour tous les autres documents administratifs. Une gamme de carton recyclé est aussi disponible. Les cartes de visite peuvent aussi être imprimées en relief (thermorelief) ou être finies avec de l’argent ou de l’or.

Les cartes de visite peuvent être imprimées en recto ou en recto-verso.
Le format habituel pour une carte de visite est 8,5 cm sur 5,5 cm. D’autres formats sont possibles: une carte de visite pliée en 2 par exemple.
La mise en page peut se faire par l’imprimerie en tenant compte d’un supplément pour la prépresse.

Le délai moyen pour imprimer des cartes de visite en offset est de 5 jours ouvrable. Quand la carte de visite est pré-imprimé et les informations variables sont à repiquer, le délai pourra être de 2 jours ouvrables. Si la carte est imprimée digitalement, vous pouvez avoir la carte de visite le jour même.