Brochure à dos collé détails

Une brochure collée ou différemment appelée fastback est utilisée par les entreprises pour relier une présentation, une formation ou un cours.

Par les étudiants, le fastback est le plus utilisé pour relier un mémoire, une thèse, un doctorat ou encore un travail de fin d’études.
La brochure collée ou le fastback est un livre de plusieurs pages, imprimé digitalement ou copiées. La brochure collée n’est pas limitée à un certain nombre de pages (pas de multiple de quatre), ceci contrairement à la brochure pliée et agrafée. Les pages de la brochure collée peuvent être imprimées en recto (1 page par feuille) ou en recto verso (2 pages par feuille). Le nombre de feuilles déterminera l’épaisseur du strip à collé. L’épaisseur du strip à coller détermine le prix. La couleur du strip est à choisir.

La couleur la plus courante est le noir. Nous conseillons de ne pas relier plus de 400 pages avec le système fastback. Le fastback peut se placer directement après l’impression digitale du travail et se fait à partir d’un seul exemplaire le jour même de la commande. Souvent un plastique est encollé devant et à l’arrière du bouquin pour protéger les feuilles intérieures. Pour améliorer la rigidité un carton peut être ajouté devant ou à l’arrière. Les formats des brochures collées sont souvent le A4 en portrait ou en paysage, le A5 en portrait ou en paysage ou encore le A3 en portrait. Les formats intermédiaires sont aussi possibles. Le fastback a un très bon rapport prix – qualité et rigidité.

Une thèse est un mémoire ( = rédaction d’un exposé sur un sujet) résumant un travail de recherche universitaire, soutenu devant un jury par un étudiant afin d’obtenir un diplôme ou un grade universitaire. La plus répandue est la thèse de doctorat. Dans les pays francophones, en règle générale, la thèse représente un travail de recherche de plus grande ampleur que le mémoire. Au Royaume-Uni, le terme de thèse (thesis) est utilisé pour les travaux de doctorat et de master , les masters professionnels et les bachelors étant obtenus après rédaction d’une dissertation. Aux États-Unis, le terme de dissertation est employé plus largement que celui de thèse. Dans certaines universités, le terme de thèse est même limité aux travaux du niveau du master.