Enveloppe détails

Une enveloppe représente l’image d’une entreprise. Il est important pour toute société ou association que le style utilisé sur l’enveloppe reflète l’image que l’entreprise veut promouvoir.

Par conséquent, le logo placé sur l’enveloppe est souvent celui qui est imprimé sur les en-têtes de lettre, les factures et la carte de visite d’une entreprise. Il est financièrement plus intéressant d’imprimer tous les documents administratifs simultanément dans la même commande. Cela réduit les coûts d’entrée.

On imprime le logo et le slogan de l’entreprise sur le recto d’enveloppe, Le nom et l’adresse de l’expéditeur sur le verso de l’enveloppe, plus précisément sur la fermeture de l’enveloppe.
Il existe des enveloppes  de tailles et de formes différents. Lors de la commande d’une enveloppe, ces données doivent être clairement communiquées. Nous résumons:

Taille: C6 (feuille A4 pliée en 4); enveloppe US ou américaine (feuille A4 plié en 3), C5 (feuille A4 pliée en 2) ou C4 (feuille A4 non pliée), C3 (feuille A3 non pliée) le format carré (17 x 17cm pour des cartes de voeux)
Couleur: blanc (standard), brun, la gamme conquéror (enveloppes élégantes, utilisées par les notaires et cabinets d’avocats) ou de toutes les couleurs imaginaires (souvent utilisées pour envoyer des cartes de vœux)
Avec fenêtre à droite ou à gauche (souvent utilisées pour la facturation automatisée) ou sans fenêtre
Fermeture: avec strip (souvent utilisées dans un environnement de bureau), sans strip (utilisées pour remplissage et envoi automatisé dans les machines à mailing – ces types d’enveloppes ne sont pas imprimables en numérique)