En-tête de lettre détails

Le papier en-tête est utilisé pour éditer des lettres de société, des documents officiels et comme papier de base pour imprimer digitalement des cours.

Dans ce cas on parle des pré-impressions. Le papier en-tête montre l’image et la qualité d’une société. C’est pourquoi, les sociétés impriment leur logo non seulement sur le papier en-tête, mais aussi sur leurs factures, leurs enveloppes et leurs cartes de visite. Tous ces documents administratifs suivent une ligne directrice bien particulière. Financièrement il est intéressant de commander tous ces documents administratifs en un seul paquet. Cela réduit fortement les coups de démarrage.

Le papier en-tête est toujours imprimé en offset sur du papier laser pour qu’après ce papier puisse être passé dans des imprimantes de bureau à laser. Le papier utilisé a un grammage de 80 gr, 90 gr ou 100 gr. Le papier peut-être blanc ou de couleur.

Pour les sociétés qui recherchent une qualité supérieure, nous conseillons le papier conquéror. Ce conquéror peut autant être lisse que structuré et il est disponible pour tous les autres documents administratifs. La gamme de papier à laser recyclé est aussi disponible.

Les en-têtes de lettres sont presque toujours imprimées en offset recto.
Le format habituel du papier en-tête est le format A4.
Sur le papier en-tête, le logo de la société est imprimé. Cette impression peut se faire en noir et blanc ou en couleur. Certaines écoles, sociétés ou associations choisissent d’imprimer sur cette en-tête de lettre aussi leur adresse, leur numéro d’entreprise ou leur numéro de TVA, leur numéro de compte ou toute autre information  qu’ils veulent communquer à leur correspondant. La mise en page peut se faire par l’imprimerie en tenant compte d’un supplément pour le prépresse.

Facture détails

Une facture est une pièce comptable par laquelle un créancier ( généralement un fournisseur) établit une créance vis-à-vis d’un débiteur ( le plus souvent son client) en vue de déclencher le paiement d’une dette. Une note de crédit est l’opposé d’une facture, mais en termes de pré-impression en offset a le même contenu que la facture.
La facture et la note de crédit montrent l’image et la qualité d’une société. C’est pourquoi les sociétés impriment leur logo non seulement sur la facture, mais en même temps sur leur papier en-tête, leurs enveloppes et leurs cartes de visite. Tous ces documents administratifs suivent une ligne directrice bien particulière. Financièrement, il est intéressant de commander tous ces documents administratifs en un seul paquet. Cela réduit fortement les coups de démarrage.
La facture est toujours imprimée en offset sur du papier laser pour qu’après ce papier puisse être passé dans des imprimantes de bureau à laser. Le papier utilisé a un grammage de 80 gr, 90 gr ou 100 gr. Le papier peut-être blanc ou de couleur. Pour les sociétés qui recherchent une qualité supérieure, nous conseillons le papier conquéror. Ce conquéror peut autant être lisse que structuré et il est disponible pour tous les autres documents administratifs. La gamme de papier à laser recyclé est aussi disponible.
Les factures sont toujours imprimées en offset et en recto verso. Au recto de la facture le logo de la société est imprimé. Cette impression peut se faire en noir et blanc ou en couleur. Certaines sociétés, écoles, ou associations choisissent de pré-imprimer sur cette facture leur adresse, leur numéro d’entreprise ou leur numéro de TVA, leur numéro de compte ou toute autre information qu’ ils veulent communiquer à leur correspondant. Au verso les conditions générales de cette société, école ou association sont imprimées. Le verso est imprimé en une seule couleur.
Le format habituel de la facture est le format A4.